menu
  • unites-dhebergement-et-accueil-de-jour
    Unités d'hébergement et accueil de jour
  • animations
    Animations
  • vie-quotidienne
    Vie quotidienne

Son cadre de vie

L’EHPAD Pierre Masseboeuf accueille de façon permanente et temporaire des personnes âgées de plus de 60 ans, dépendantes ou n’ayant plus leur autonomie de vie, et dont l’état de santé nécessite une présence paramédicale et une aide dans l’accomplissement des actes essentiels de la vie.

Sous réserve de dérogation, il peut accueillir des personnes âgées de moins de 60 ans.

L’EHPAD est habilité à recevoir des bénéficiaires de l’Aide Sociale et/ou de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA). Il répond aux normes d’attribution de l’Allocation Pour le Logement (APL) pour les résidents qui remplissent les conditions nécessaires.

Le bâtiment est construit sur deux niveaux comprenant uniquement des chambres individuelles et dispose d’un parc ombragé accessible aux personnes à mobilité réduite.

La famille et/ou l’entourage du résident sont cordialement invités à participer à la vie de l’établissement et peuvent bénéficier d’un espace dédié à la célébration d’un évènement particulier avec leur proche.

CORONAVIRUS

A PARTIR DU 1ER MAI 2022

Les visites seront libres sans présentation du passe sanitaire, vous n’aurez plus besoin de sonner pour entrer dans l’établissement

Les visites sont autorisées du Lundi au Dimanche de 14h à 19h

 

RAPPELS DES CONSIGNES AUX VISITEURS

- Signature du registre de visite à l’arrivée

- Port du masque obligatoire lors des visites y compris dans les chambres des résidents

- Friction des mains à l’aide de la solution hydroalcoolique (SHA)

- Respecter une distance d’au moins un mètre avec les autres

- Visites en chambre de préférence, si utilisation des espaces collectifs merci de respecter les distanciations avec les autres résidents