menu
  • unites-dhebergement-et-accueil-de-jour
    Unités d'hébergement et accueil de jour
  • animations
    Animations
  • vie-quotidienne
    Vie quotidienne

Présentation générale

Selon les archives retrouvées, l’origine de l’établissement remonte à 1958 lorsque la municipalité a obtenu l’autorisation d’ouvrir une maison de retraite : maison de retraite inaugurée en juin 1961 par Gaston MONNERVILLE, président du Sénat.

L’établissement est alors situé dans une bâtisse réaménagée au 19ème siècle : le « Château du Bost » acquis par la municipalité en 1956 après une vente organisée par les héritiers du Comte COURET et de son épouse Marie-Rose SERRAILLIER.

Comme de nombreuses propriétés seigneuriales, l’histoire du Château du Bost était faite de lignées complexes, de rachats et d’héritages. Ce château, probablement construit sous Charles VII, nécessitait une restructuration de son espace, qui a conduit la mairie en 1993 à opter pour la solution d’une construction.

L’EHPAD actuel a posé sa première pierre le 17 février 1994 avec une ouverture de 69 places en Avril 1995. Il a bénéficié d’une nouvelle construction dont l’ouverture en Avril 2013 a permis d’obtenir, grâce au legs « Aimé MARQUAT », 10 places en accueil de jour et une augmentation de capacité de 10 places.

CORONAVIRUS

Pour limiter la propagation du coronavirus, des mesures nécessaires ont été prises pour préserver la santé de nos résidents et celle de nos équipes. Ainsi, les visites extérieures ne sont plus autorisées.

 

Cependant, nous restons à votre entière disposition pour toutes questions ou simplement prendre des nouvelles de vos proches :

- par téléphone : 04 70 58 81 00

- par mail : accueil@ehpad-pierremasseboeuf.fr

 

En respectant les règles de sécurité sanitaire et en s’adaptant aux contraintes imposées par cette situation inédite, nous avons à cœur de lutter contre cette pandémie. Comptant sur votre compréhension, bien chaleureusement,

La direction et ses équipes.