menu
  • unites-dhebergement-et-accueil-de-jour
    Unités d'hébergement et accueil de jour
  • animations
    Animations
  • vie-quotidienne
    Vie quotidienne

Instances

Conseil D’administration

Ce conseil est l’instance décisionnelle de l’établissement. Il est composé du maire de la commune, qui en est le président, de personnalités des collectivités locales, du médecin coordonnateur, des représentants des familles et du personnel.

Il définit la politique générale de l’EHPAD et délibère sur le projet d’établissement et toutes les questions financières.

Les délibérations sont soumises à l’approbation des autorités compétentes (Conseil Départemental et Agence Régionale de Santé).

Directeur

L’établissement est géré par un directeur nommé par arrêté ministériel après avis du Président du Conseil d’Administration et de l’Agence Régionale de Santé.

Outre ses attributions de gestion administrative et financière, il est responsable de la bonne marche de l’établissement et représente celui-ci en justice et dans tous les actes de la vie civile.d

Conseil de la vie sociale

Le Conseil de la Vie Sociale est une instance consultative de représentation et d’expression des usagers et de leurs familles.

Il est consulté sur toutes les questions qui intéressent le fonctionnement et la vie dans l’établissement. Il est composé de représentants élus ou désignés pour 3 ans, il s’agit de représentants des résidents, des familles, des personnels et de l’organisme gestionnaire.

La composition de cette instance et les modalités de contacts des représentants sont affichées dans l’établissement.

CORONAVIRUS

Pour limiter la propagation du coronavirus, des mesures nécessaires ont été prises pour préserver la santé de nos résidents et celle de nos équipes. Ainsi, les visites extérieures ne sont plus autorisées.

 

Cependant, nous restons à votre entière disposition pour toutes questions ou simplement prendre des nouvelles de vos proches :

- par téléphone : 04 70 58 81 00

- par mail : accueil@ehpad-pierremasseboeuf.fr

 

En respectant les règles de sécurité sanitaire et en s’adaptant aux contraintes imposées par cette situation inédite, nous avons à cœur de lutter contre cette pandémie. Comptant sur votre compréhension, bien chaleureusement,

La direction et ses équipes.